Le respect et la valorisation des systèmes humains dynamisent leurs ressources d’évolution : paradoxalement, c’est au moment où l’on s’accepte et où l’on se sent accepté que l’on est préparé à changer.
Françoise Kourilsky

Ma démarche

A partir d'une solide analyse de la demande et l'établissement de contrats d'objectifs clairs, la qualité de la relation est le fondement des échanges qui permettent à mes clients d'atteindre leurs buts.

En travaillant simultanément sur plusieurs niveaux (personnel, relationnel et organisationnel) je leurs permets de se percevoir à l’intérieur d’un système, d’en appréhender la complexité, et de le réorganiser en prenant en compte leurs enjeux, leurs faiblesses et leurs forces.

Je me sers des outils spécifiques que j'ai développés à partir de mon expérience théâtrale (mises en situation et jeux de rôle, écriture, outils de l'acteur pour la gestion des émotions… ) pour éveiller la créativité des personnes et les aider à ouvrir de nouvelles voies dans la découverte de leurs potentialités et de leurs ressources.

Témoignages :

« L’intervention de Mélanie GRISVARD a été particulièrement bénéfique. En pleine prise de poste dans un domaine nouveau et avec de nouveaux collaborateurs, le coaching que nous avons partagé m’a permis de prendre plusieurs plages horaires de recul, d’expression libre et de recherche de solutions aux situations nouvelles qui se présentaient à moi. Nous avons pu ensemble trouver les moyens de donner une dimension d’équipe à mes nouveaux collaborateurs, prendre conscience qu’il fallait se laisser du temps pour que les choses évoluent positivement. De façon plus fondamentale, un travail comportemental a été fait afin de prendre conscience du rôle des émotions dans le milieu professionnel et sur les façons de s’en servir à bon escient »
V M. Secrétaire général dans une entreprise de BTP. Région PACA

« Développant plusieurs activités avec différents associés, j'ai contacté Mélanie afin de trouver des solutions organisationnelles et relationnelles pour sortir d'une situation à la fois conflictuelle et bloquée. Des les premières séances, Mélanie m'a permis de diagnostiquer les raisons personnelles et professionnelles de ces nœuds et de travailler sur plusieurs niveaux simultanément. J'ai pu mettre ainsi à profit ces acquis et ainsi continuer le développement des mes activités.»
O. S Gérant hôtelier. Région PACA

"J'ai fait appelle à Mélanie dans un contexte professionnel complexe. Elle a su m'aider à faire face à l'urgence, prendre du recul sur ma situation, et m'apporter les outils qui m'ont permis de bâtir un plan d'actions qui s'est montré efficace. Depuis, j'ai pu naviguer dans le monde professionnel et me trouve là où j'ai envie d'être, dans l'équilibre professionnel et personnel que j'ai construit. Je continu d'utiliser régulièrement les outils qu'elle m'a transmis lorsque je dois faire face à une situation qui sort de ma zone de confort. Mélanie est une personne de confiance, à la fois bienveillante et professionnelle, dans la relation et le cadre de coaching qu'elle établie. Son coaching a été décisif à l'époque et continue de me nourrir aujourd’hui".
S.M., IT social manager, Région Languedoc-Roussillon

"Je ressentais de grands doutes quant à mes compétences et sur ma place dans mon milieu professionnel. Je me sentais bloquée. Au fil des rendez-vous et grâce à des séances au contenu toujours différent, j'ai pu faire une mise au point, épaulée par Mélanie. Je sais à présent ce qui ne me correspond plus et ce vers quoi je vais me concentrer. Plus ancrée, j'ai retrouvé une estime de mon travail et un apaisement.".
A.J., Illustratrice, région PACA

Déroulement

1. Suite à une demande de coaching émanant de l'entreprise ou du futur coaché, première rencontre entre le coach et le client. (Dans un coaching, la relation étant fondamentale, il est important de se choisir.)

2. Si l'entreprise est commanditaire réunion tripartite permettant de vérifier l'adéquation entre sa demande et les objectifs de la personne.

3. Établissement d'un contrat définissant les modalités pratiques du coaching.( Durée, fréquence, lieu, tarif)

4. Première séance pour définir les objectifs de travail qui seront contractualisés entre le coach et le coaché, et identification des indicateurs de réussite.

5. Accompagnement par des séances de une heure trente à deux heures suivant une fréquences de une à deux séances par mois. ( Durée moyenne 10 séances)

6. Bilan du coaching avec le coaché, puis en réunion tripartite.